Le nombre d'animaux abandonnés et en errance augmente à Condé (Calvados). Pour y faire face, les élus ont voté l'application de tarifs de capture et de garde à la fourrière.
Les élus de Condé-en-Normandie se sont réunis en conseil lundi 27 mai 2024. Parmi les points à l'ordre du jour, celui de l'abandon des chats et des chiens, en nette progression.Plus de 40 abandons en 2023Après la lutte contre les déjections, celle contre les abandons. Plus de 40, c'est le chiffre avancé par les services municipaux de Condé-en-Normandie correspondant au nombre d'animaux abandonnés en 2023.
'80 € en cas de première récidive Pour enfin 'dire stop' et lutter contre la négligence de propriétaires qui utilisent la fourrière 'comme pension animale', la municipalité a décidé de serrer la vis avec une facturation des actes.À lire aussiCotentin.
Singapore Latest News, Singapore Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ces pilotes se rassemblent dans le Calvados pour faire la course avec leurs (mini) bolidesLe modélisme club du Bocage vasséen organise une fois par mois à Vassy (Valdallière, Calvados) une journée détente pour faire rouler leurs 'Mini-Z', des voitures radiocommandées.
Read more »
Dans le Calvados, des élus mobilisés pour les Jeux olympiques 2024L’Association nationale des élus en charge du sport (Andes) est en première ligne pour impulser les projets autour des Jeux de Paris. Ses élus pensent aussi à l’après-Jeux.
Read more »
Dans ce village du Calvados, un élu se dévoue bénévolement pour restaurer le patrimoineOn traverse ce village du Calvados pour rejoindre l'A84. Sur place, un élu utilise son temps libre pour restaurer bénévolement le patrimoine communal.
Read more »
Orages : des caves inondées et des routes coupées en NormandieLe Calvados est désormais en vigilance orange pour 'crues'.
Read more »
Une grande enseigne populaire pour animaux débarque dans cette ville des Hauts-de-SeineAnimalis vient d'ouvrir une nouvelle boutique à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Il s'agit du trentième magasin de l'enseigne en Île-de-France.
Read more »
Faune Alfort, l’unique hôpital pour animaux sauvages d’Île-de-FranceDes hérissons, des blaireaux, des cygnes, des canetons… “The Washington Post” a poussé les portes du seul hôpital de région parisienne qui soigne la faune sauvage, de plus en plus affectée par l’urbanisation et le changement climatique.
Read more »