Apple pourrait de nouveau modifier les règles de facturation autour du nouvel App Store. Les petits développeurs le demandent.
Les nouvelles règles mises en place par Apple autour des frais pour les développeurs n’utilisant pas l’App Store ont fait grincer des dents. En effet, Apple demande à tous les développeurs dont l’application dépasse le million de téléchargements. Une demande impossible à tenir pour la grande majorité des petits développeurs, dont les applications, bien souvent gratuites, ne dégagent pas ou peu de revenus.
Dans un message, le développeur Riley Testut, a interrogé Apple sur ce sujet, et il a obtenu une réponse de la part d’Apple. La marque à la pomme, par la voix d’un de ses représentants, s’est dite“changer un modèle basé sur la commission vieux de 15 ans”Apple promet de faire des efforts supplémentaires
Dans sa communication Apple a assuré être conscient de ce problème pour les petits développeurs, dont l’application devient virale. La marque à la pomme demande à ceux que ces dernierslui couterait personnellement des millions de dollars. Ce petit développeur indépendant a notamment développé des applications populaires quand il était au lycée, sans réfléchir aux demandes de rentabilité exigées aujourd’hui par Apple.
Il sera intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines semaines pour voir quelles sont les solutions mises en place par Apple pour lutter contre la faillite des petits développeurs indépendants qui sont.
Singapore Latest News, Singapore Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
App Store : une app conçue pour voler des cryptos a berné AppleApple a été berné par des cybercriminels. Pendant deux semaines, l'App Store a distribué une application iOS uniquement conçue pour voler les cryptomonnaies des utilisateurs d'iPhone.
Read more »
iPhone : comment Apple va quand même garder la main sur les concurrents de l’App StoreApple s'apprête à effectuer des changements sur iOS, notamment pour les applications qui seront téléchargées en dehors de l'App Store. L'entreprise prévoit de les vérifier quand même, mais prévient : elles seront moins sécurisées que celles de son magasin d'applications.
Read more »
Apple teste un nouvel outil d'intelligence artificielle pour les publicités sur l'App StoreApple aurait testé en interne un nouvel outil dérivé de l’intelligence artificielle qui permet de placer automatiquement des publicités sur l’App Store. Selon les informations du média Business Insider, un premier test grandeur nature aurait été réalisé par la marque à la pomme avec un petit nombre d’annonceurs triés sur le volet. Ce nouvel outil devrait permettre de concurrencer les fonctionnalités Performance Max développées par le groupe Alphabet (Google) ces derniers mois, ainsi que l’outil Advantage+ de Meta qui a déjà séduit de nombreux annonceurs sur les réseaux sociaux du groupe. Ces outils dopés à l’intelligence artificielle fonctionneraient avec une plus grande précision que les algorithmes utilisés aujourd’hui pour trouver une cible. Selon Business Insider, les outils d’Apple, Meta et Google prennent en compte le budget des annonceurs pour proposer des solutions sur mesure construites autour de l’intelligence artificielle.
Read more »
Apple autorise le téléchargement d'applications en dehors de l'App Store pour les utilisateurs européensApple propose avec iOS 17.4 de nouvelles règles d'utilisation qui permettent aux utilisateurs européens de télécharger des applications mobiles via d'autres magasins en ligne, en dehors de l'App Store.
Read more »
Spotify peut désormais proposer ses abonnements sans passer par les services d'AppleSpotify peut désormais proposer ses abonnements sans passer par les services d'Apple. Or, comme par hasard, la dernière version de l'application de streaming met plus de temps à être validée que d'habitude.(DMA), récemment entré en vigueur en Europe, et le fait savoir. Tous les moyens sont bons pour mettre des bâtons dans les roues des plateformes qui peuvent enfin contourner les règles en vigueur sur iOS dans le reste du monde, D'autant que, quand on s'appelle Apple, on a plus d'un tour dans son sac, et c'est Spotify qui en fait actuellement les frais.. Du moins, en Europe, puisque la plateforme a désormais le droit d'y proposer des achats in-app et d'y afficher le prix de ses forfaits, sans qu'Apple ne puisse y faire quoi que ce soit. C'est une bouffée d'air frais pour l'entreprise suédoise, qui peut ainsi proposer une expérience plus fluide et plus simple à ses futurs et actuels abonnés, tout en se défaisant de la commission de 30 % prélevée par l'App Store. Mais, vous n'avez peut-être pas encore accès à tout cela, et pour cause : Apple ne semble pas très coopératif
Read more »
Visitez l'App Store du casque Vision Pro depuis votre navigateur sur iPhone et MacApple vient de mettre à jour l'App Store de visionOS avec une nouvelle page dédié accessible depuis n'importe quel appareil.
Read more »