Plus qu’une solution de stockage en ligne, à l’instar d’un Google Drive, Nextcloud peut se transformer en espace de travail collaboratif, le tout grâce à un système d’apps qui ajoute de nouvelles fonctionnalités. La bonne nouvelle ? La solution est open source et donc gratuite. La mauvaise ? Il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis.
, Nextcloud peut se transformer en espace de travail collaboratif, le tout grâce à un système d’apps qui ajoute de nouvelles fonctionnalités. La bonne nouvelle ? La solution est open source et donc gratuite. La mauvaise ? Il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis.Nextcloud est né en 2016 lorsque Frank Karlitschek, fondateur de ownCloud, a décidé de quitter sa propre entreprise.
Mais, au risque de se répéter, le téléchargement et l’installation de Nextcloud sont gratuits. Si vous possédez chez vous un vieil appareil avec énormément de stockage qui peut servir de serveur, « l’offre gratuite » devient soudainement beaucoup plus intéressante.La synchronisation des fichiers requiert le téléchargement du client sur ordinateur ou sur mobile, selon l’appareil que l’on utilise.
Chaque partage à partir de la web app peut être protégé par un mot de passe. Vous pourrez également donner un nom à votre partage, autoriser sa modification, définir une date d’expiration et ajouter une note pour le destinataire. Vous pouvez par ailleurs à tout moment le révoquer.
Ainsi, Nextcloud se chargera d’uploader automatiquement toute nouvelle photo prise par la suite, pour peu que vous ayez sélectionné le bon dossier. Vous pourrez les voir sur votre application mobile, sur la web app ou sur votre application de bureau et les supprimer ou modifier. Tous les changements seront répercutés automatiquement sur toutes vos versions de Nextcloud.
Singapore Latest News, Singapore Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Avis Skiff Mail (Octobre 2023) : la messagerie privée qui défie ProtonSkiff propose une suite logicielle en ligne dédiée à la bureautique et ayant pour module principal un service de messagerie. Complet et orienté vers l'utilisation dans le cadre professionnel des startups, Skiff met l'accent sur la sécurité au travers de l'utilisation de ses outils.
Read more »
Avis Outlook.com (Octobre 2023) : Microsoft nous a-t-elle fait oublier Hotmail ?Le mois de septembre est passé. La rentrée est faite et nous sommes tous bien décidés à donner le meilleur de nous-mêmes pour la réussir la fin de l'année. Pour être au top de la productivité, il faut, bien sûr, avoir les bons outils. Les suites bureautiques et autres messageries web, sont, par exemple, devenues indispensables.
Read more »
Avis Gmail (Octobre 2023): le roi du mail gratuit, mais à quel prix ?Alors que le dernier trimestre est amorcé, nous sommes tous à la recherche d'outils pour améliorer notre productivité. Dans ce domaine, les messageries web sont, on le sait, indispensables : elles nous permettent de communiquer avec plus d'efficacité au quotidien, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.
Read more »
Avis Infomaniak Mail (Octobre 2023) : la messagerie suisse qui défie GmailCa y est la rentrée est passée et en plein coeur du mois d'octobre il faut redoubler de productivité avec les bons outils. Parmi eux, citons notamment les messageries web, qui, en France, permettent l'envoi de plus de 1,4 milliard de mail par jour. Si on connaît tous les webmails Gmail ou Outlook, des alternatives existent.
Read more »
Avis Shadow Drive (Octobre 2023) : généreux mais encore imparfaitLe marché des stockages cloud est de plus en plus compétitif et, en 2022, un petit nouveau a fait son entrée : Shadow Drive, de l’entreprise Shadow.
Read more »
Avis Sync.com (Octobre 2023) : une offre généreuse et complèteSur le marché des services de stockage cloud, les acteurs se font de plus en plus nombreux, au point tel qu'il peut parfois être difficile de les différencier au fil du temps, cela n'empêche pas des fournisseurs historiques du domaine de tenter de se démarquer. Parmi eux, le canadien Sync.
Read more »