Daniel Cohn-Bendit et l'universitaire Claus Leggewie proposent de partager le siège de la France au conseil de l’ONU pour y porter la voix de l'Europe.
, jusqu’à partager le siège de Paris au conseil de l’ONU pour y porter la voix de l’Europe.
“L’Europe risque actuellement de se scinder en plusieurs composantes”, écrit l’ancien député européen avec l’universitaire allemand Claus Leggewie, co-signataire.
Daniel Cohn-Bendit plaide pour “un nouveau type de confédération, pas comme l’expression de nobles idéaux, mais comme la conséquence logique de la convergence des institutions, de la société civile et de la culture que les deux sociétés ont parcourue pour leur bénéfice mutuel depuis 1945”. Il estime que “la densité des interactions et des transactions entre Français et Allemands dans le monde du travail, leur temps libre et les relations culturelles en constituent l’un des fondements”.
Tout en admettant qu’il reste “un long chemin à parcourir” avant que cette idée ne puisse voir le jour, les deux auteurs attendent plus de coopération, notamment au plan écologique: “Les mesures visant à la protection du climat et des espèces doivent dépasser les frontières nationales”.
Singapore Latest News, Singapore Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Des naturistes à vélo à Rennes pour défendre les cyclistes et la planèteUne cinquantaine de cyclistes naturistes ont pris part à la 'cyclonue' dimanche à Rennes pour alerter sur la vulnérabilité des usagers du vélos, et délivrer un message pour la planète.
Read more »
Dénoncés à tort par un voisin, ils finissent en garde à vue pour enlèvementLe témoin a mal interprêté des propos et a cru assister à une séquestation d'enfant
Read more »