Eau douce : un sommet à l’ONU pour éviter une crise mondiale «incontrôlable»

Singapore News News

Eau douce : un sommet à l’ONU pour éviter une crise mondiale «incontrôlable»
Singapore Latest News,Singapore Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 65%

🚨 Eau douce : un sommet à l’ONU pour éviter une crise mondiale «incontrôlable» 📊 Le nombre d’habitants des métropoles confrontés à des pénuries devrait doubler, passant de 930 millions en 2016 à environ 2 milliards de personnes en 2050.

Ce mercredi et jusqu’à vendredi, gouvernements et ONG participent à une réunion historique sur le partage d’une ressource vitale dont la demande explose, sous l’effet de la démographie et du changement climatique.Malgré l’importance de l’enjeu, il y a près d’un demi-siècle qu’un sommet de l’ONU n’avait pas été consacré à l’eau douce.

«sous l’effet conjugué de la croissance démographique, du développement socio-économique et de l’évolution des modes de consommation». «les sécheresses extrêmes et prolongées ont également une incidence croissante sur les écosystèmes et entraînent des conséquences désastreuses pour les espèces végétales et animales»Le changement climatique exacerbant les événements extrêmes, de nombreuses régions alterneront entre manque d’eau plus marqué et pluies torrentielles, qui provoqueront davantage d’inondations.

Une surconsommation et un surdéveloppement vampiriques, une exploitation non durable des ressources en eau, la pollution et le réchauffement climatique incontrôlé sont en train d’épuiser, goutte après goutte, cette source de vie de l’humanité.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

Singapore Latest News, Singapore Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le Sommet mondial de l’eau, présenté comme «historique», s’ouvre à New YorkLe Sommet mondial de l’eau, présenté comme «historique», s’ouvre à New YorkLe Sommet mondial sur l’eau douce s’ouvre ce mercredi 22 mars pour deux jours à New York (Etats-Unis). La dernière conférence des Nations unies sur ce sujet majeur remonte à 1977. Ce mercredi 22 mars, le Sommet mondial sur l’eau douce s’ouvre à New York (Etats-Unis). Ainsi, une centaine de ministres et une douzaine de chefs d’Etat et de gouvernement se réunissent jusqu’à vendredi afin de trouver des solutions. Il s’agit de la première réunion internationale sur ce thème depuis 1977.
Read more »

Les problématiques liées à la gestion de l'eau font peser un risque « imminent » de crise mondialeLes problématiques liées à la gestion de l'eau font peser un risque « imminent » de crise mondialePénuries d'eau, absence d'eau potable, multiplication des sécheresses et des inondations... Des milliards de personnes sont déjà frappées par des problèmes liés à l'eau, avec un risque « imminent » de crise mondiale, selon un rapport de la plateforme ONU-Eau et de l'Unesco, dévoilé avant le début d'une conférence sur ce sujet à New York.
Read more »

Les pénuries d’eau se généralisent, l’ONU alerte sur un « risque imminent » de crise mondialeLes pénuries d’eau se généralisent, l’ONU alerte sur un « risque imminent » de crise mondialeL’ONU-Eau et l’Unesco ont publié un rapport à quelques heures de l’ouverture d’une rare conférence de l’ONU sur l’eau à New York.
Read more »

Écologie : une conférence sur l’eau à l’ONU pour éviter une «crise mondiale»Écologie : une conférence sur l’eau à l’ONU pour éviter une «crise mondiale»À l’occasion de la journée mondiale de l’eau ce mercredi 22 mars, l’ONU organise une grande conférence à New York. Elle se déroulera jusqu’au 24 mars, dans le but de mettre en place une gouvernance mondiale sur l’eau potable et des financements pour les pays en voie de développement. La dernière édition de cette réunion remonte à 1977.
Read more »

Crise bancaire aux Etats-Unis : « Les taux d'intérêt élevés ne sont pas une excuse »Crise bancaire aux Etats-Unis : « Les taux d'intérêt élevés ne sont pas une excuse »Pour l'économiste Thomas Philippon, il aurait mieux valu ne pas garantir 100 % des dépôts des clients fortunés de SVB et de Signature Bank.
Read more »

Rétention d’eau : ces 4 postures de yoga boostent le système lymphatique - GalaRétention d’eau : ces 4 postures de yoga boostent le système lymphatique - GalaLa rétention d’eau ou “oedème” est une accumulation d’eau au sein d’un tissu. Elle peut être provoquée par diverses pathologies, mais peut aussi être due à un manque d’activité physique. Voici 4 po...
Read more »



Render Time: 2025-08-28 06:09:18