Cinq ans après le meurtre de Nathalie Debaillie, mère de deux enfants, le procès de ses bourreaux s'ouvre ce lundi. Parmi eux, son ex-mari, qui a reconnu les faits, avait enlevé la jeune femme sur le parking de son lieu de travail, avant de la séquestrer puis de l'étranger dans son appartement. Un féminicide d'une immense atrocité.
Deux heures de direct orchestrées par Dimitri Pavlenko et la rédaction d'Europe 1 avec Anissa Haddadi : raconter le monde, le décrypter et l'analyser...Cinq ans après le meurtre de Nathalie Debaillie, mère de deux enfants, le procès de ses bourreaux s'ouvre ce lundi.
La région lilloise avait été secouée par ce fait divers sordide. Il y a cinq ans, Nathalie Debaillie, mère de deux enfants, avait été harcelée pendant des mois par son ex-mari. Une plainte et trois mains courantes avaient pourtant été déposées, mais aucune protection n'avait été mise en place.
"On est sûr du jamais vu, pour aller à s'acharner comme ils se sont acharnés sur une femme parce que juste car elle a dit : 'Je veux te quitter. Notre histoire est terminée'. Juste pour ça", s'alarme le frère de la victime au micro d'Europe 1."On est dans l'ignoble, on est dans la pire des horreurs. Il faut que la justice ait conscience de la singularité de cet acte", conclut-il.
Singapore Latest News, Singapore Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Assassinat de Nathalie Debaillie: le procès d'un féminicide atroce s'ouvreJérôme T. est jugé par la cour d'assises de Douai pour l'assassinat de son ex-compagne dans des conditions particulièrement atroces. Trois autres hommes comparaissent pour l'avoir aidé à enlever la victime.
Read more »
XV de France : cinq Rochelais et cinq Parisiens appelés pour la tournée en ArgentineCe dimanche, la FFR a annoncé un nouveau groupe de 42 joueurs pour la tournée estivale des Bleus en Amérique du Sud. Avec cinq joueurs du Stade Français et cinq du stade Rochelais.
Read more »
Son ex voulait la 'buter', mais rien n’a été fait : Nathalie Debaillie est morte égorgée après des mois de menLes faits se sont déroulés le 27 mai 2019 dans la région de Lille. Le meurtrier, Jérôme Tonneau, est jugé aux assises depuis ce lundi 24 juin, cinq ans après des faits qui pointent l’inaction des forces de l’ordre face à la menace qu’il représentait.
Read more »
Le procès du féminicide de Nathalie Debaillie s’ouvre ce lundi : elle avait été retrouvée bâillonnée et égorgéLe procès du meurtrier présumé de Nathalie Debaillie s’ouvre ce lundi 24 juin devant la cour d’assises du Nord, à Douai. Il est soupçonné d’avoir enlevé et tué son ex-compagne à Lille en mai 2019.
Read more »
Meurtre de Nathalie Debaillie: son frère raconte l''enfer' qu'elle a vécu avant l'ouverture du procèsL'ex-conjoint de Nathalie Debaillie est jugé à partir de ce lundi 24 juin pour le meurtre de la quadragénaire en 2019. Cette dernière avait signalé à plusieurs reprises le harcèlement et les menaces de la part de l'accusé.
Read more »
Nord : L’assassinat d’une employée de banque, enlevée et égorgée, est-il un féminicide ?Le procès de Jérôme T., accusé d’avoir fait enlever son ex-compagne pour la tuer froidement, s’ouvre lundi devant la cour d’assises du Nord
Read more »