La RATP a ouvert une enquête interne ainsi qu'une procédure disciplinaire à l'encontre d'un conducteur de bus qui aurait refusé de laisser monter une voyageuse en jupe.
La RATP a annoncé ce dimanche avoir ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre d'un conducteur de bus, à la suite d'informations faisant état d'un incident entre celui-ci et une jeune voyageuse.L'incident remonterait à mardi soir sur la ligne 60 à Paris, lorsqu'un chauffeur du bus aurait refusé l'accès à une jeune femme parce qu'elle portait une jupe, selon 20minutes.fr et Le Parisien.
A ce stade de l'enquête interne"et sachant qu'à ce jour aucune plainte judiciaire n'a été déposée", précise la Régie à l'AFP,"le machiniste, entendu par sa hiérarchie [samedi soir] ne reconnaît pas les faits tels qu'ils ont été présentés dans la presse".
"Dans ce contexte, la RATP a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire, à partir des premiers éléments recueillis, qui pourra aller jusqu'à la révocation", affirme-t-elle,"les faits tels qu'ils sont rapportés" étant"totalement contraires à toutes les valeurs que porte la RATP". Aucun antécédent Le conducteur en question, qui travaille depuis quatre ans dans l'entreprise,"n'a aucun antécédent dans son dossier" et"n'a jamais eu à faire l'objet d'observation ou de sanction quant à son comportement", a-t-elle également fait savoir.
Dans un communiqué commun samedi, la ministre des Transports Elisabeth Borne et la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa ont déclaré suivre"avec la plus grande attention le déroulement de cette enquête".
Singapore Latest News, Singapore Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La RATP va entendre le chauffeur de bus accusé d'avoir refusé une jeune femme en jupeL'écrivain Kamel Bencheikh accuse un chauffeur d'avoir refusé sa fille en raison d'une jupe jugée trop courte. La RATP a 'engagé une vérification'.
Read more »
La RATP va auditionner le chauffeur accusé d’avoir refusé une femme en jupeLa RATP a indiqué avoir ouvert une enquête interne et procède actuellement « à plusieurs vérifications »
Read more »
Le trafic du métro parisien très perturbé durant la manifestation 1er-MaiLes correspondances ne sont pas assurées dans les stations et gares fermées indique la RATP
Read more »
Comment circuler à Paris le 1er maiPlusieurs manifestions et la Foire de Paris vont venir perturber la circulation des conducteurs à Paris, ce mercredi 1er mai.
Read more »
Les actualités de 7h30 - RATP : enquête ouverte après le scandale d'un de ses chauffeur de busLe chauffeur en question n'aurait pas laissé monter une jeune femme de 29 ans dans son bus car il jugeait sa jupe trop courte.
Read more »
La RATP ouvre une enquête sur un chauffeur de bus accusé d’avoir refusé une femme en jupeUne jeune femme se serait vue refuser l’accès à un bus RATP parce qu’elle portait une jupe jugée trop courte par le conducteur. La secrétaire d’État Marlène Schiappa et la ministre Élisabeth Borne ont assuré samedi qu’elle suivait le dossier de près.
Read more »
La RATP lance un appel à témoins après qu'un chauffeur de bus a été accusé de refuser une femme en jupeMarlène Schiappa et Elisabeth Borne disent suivre 'avec la plus grande attention' le déroulement de l'enquête interne.
Read more »
Paris : un chauffeur de la RATP aurait refusé l'accès à son bus à un femme en jupeVU DANS LA PRESSE - Selon 'Le Parisien', le chauffeur du bus n'aurait pas laissé monter une femme de 29 ans.
Read more »
RATP: enquête interne après qu'un chauffeur de bus a été accusé d'avoir refusé l'accès à une femme en jupeLa RATP a ouvert une enquête interne après qu'un chauffeur de bus aurait refusé l'accès à une jeune femme en jupe.
Read more »
La RAPT va entendre le chauffeur de bus accusé d'avoir refusé une jeune femme en jupeL'écrivain Kamel Bencheikh accuse un chauffeur d'avoir refusé sa fille en raison d'une jupe jugée trop courte. La RATP a 'engagé une vérification'.
Read more »
Quelles sont les stations de métro et de RER les plus empruntées par les voyageurs à Paris?La RATP vient de dévoiler ses chiffres de 2018. Et pour la première fois depuis 5 ans, la Gare du Nord est détrônée par une autre station en terme de fréquentation.
Read more »