Inde : comment Narendra Modi devrait rempiler pour un troisième mandat

Singapore News News

Inde : comment Narendra Modi devrait rempiler pour un troisième mandat
Singapore Latest News,Singapore Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 50%

Près d'un milliard d'électeurs vont se rendre aux urnes en Inde pour une élection dont Narendra Modi est à l'avance donné gagnant. Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et son invité Clément Perruche reviennent sur les enjeux du scrutin alors que la démocratie en Inde s'affaiblit.

sera appelée aux urnes. Ce sera le tour de l'Inde à partir du 19 avril pour les législatives. Dans ce pays le plus peuplé du monde, près de un milliard d'électeurs est appelé aux urnes pour un scrutin qui durera six semaines. L'issue s'annonce sans surprises. Le Premier ministre Narendra Modi au pouvoir depuis 2014, est le grand favori. Il devrait rempiler pour un troisième mandat de cinq ans.

La popularité Modi et de son parti nationaliste le Bharatiya Janata Party est au sommet. La santé économique de l'Inde plaide pour eux. Avec une croissance du PIB solide, des infrastructures qui progressent et des Indiens qui prospèrent davantage qu'il y a dix ans. Pas tous. Les classes les plus pauvres bénéficient peu des effets de ce miracle indien et 813 millions de personnes y dépendent toujours de l'aide alimentaire.

En attendant, la campagne se poursuit. Face à la coalition de droite formée avec le parti de Modi, les alliances de l'opposition ont été nouées trop tardivement pour réellement peser. Le pouvoir en place a aussi affaibli toute concurrence en procédant àpour des affaires de corruption.

La Story est un podcast des « Echos » présenté par Pierrick Fay. Cet épisode a été enregistré en avril 2024. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invité : Clément Perruche Réalisation : Willy Ganne. Chargée de production et d'édition : Michèle Warnet. Musique : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Photo : Anushree Fadnavis/Reuters.

Avant un éventuel retour de Trump, les Etats-Unis et le Japon accélèrent leur rapprochement stratégiqueLes Etats-Unis et le Japon tissent des alliances autour de la Chine

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Singapore Latest News, Singapore Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Narendra Modi favori des législatives en IndeNarendra Modi favori des législatives en IndeNarendra Modi, ici au G20 de New Delhi en août 2023, est le grand favori des législatives qui débuteront en Inde le 19 avril.
Read more »

Katchatheevu, l’île sri-lankaise subitement convoitée par l’Inde de Narendra ModiKatchatheevu, l’île sri-lankaise subitement convoitée par l’Inde de Narendra ModiCette île minuscule et inhabitée, située dans le bras de mer qui sépare les deux pays, est au cœur d’une polémique en Inde quant à sa cession au Sri Lanka en 1974. À quelques semaines des élections générales, les médias indiens y voient avant tout une manœuvre électorale du BJP, le parti du Premier ministre.
Read more »

Une du jour. L’Inde “illibérale” de Narendra Modi va-t-elle devenir la norme ?Une du jour. L’Inde “illibérale” de Narendra Modi va-t-elle devenir la norme ?Les élections législatives indiennes démarrent le 19 avril, pour s’étaler jusqu’au 1er juin. Le parti du Premier ministre Narendra Modi, qui brigue un troisième mandat consécutif, est donné favori. À cette occasion, la revue “Foreign Policy” s’interroge sur ce qu’est devenue la démocratie en Inde.
Read more »

Élections en Inde : « La priorité des nationalistes est de transformer l’Inde en une nation hindoue »Élections en Inde : « La priorité des nationalistes est de transformer l’Inde en une nation hindoue »Quelque 970 millions d’Indiens sont appelés à voter, lors de nouvelles élections législatives organisées du 19 avril au 1er juin. Directeur de recherche au Ceri-Sciences Po (1), Christophe Jaffrelot décrypte la manière dont le parti au pouvoir, favori des urnes, a instrumentalisé ces dernières années l’hindouisme.
Read more »

Inde: le BJP veut séduire le sud de l'Inde pendant la campagne des élections nationalesInde: le BJP veut séduire le sud de l'Inde pendant la campagne des élections nationalesEn Inde, la campagne politique bat son plein depuis l’annonce des dates des élections nationales. Le Premier ministre Narendra Modi se livre cette semaine à une succession de meetings dans les États du sud du pays. La plupart sont dirigés par l’opposition mais son parti, le BJP, veut justement y marquer des points.
Read more »

Les influenceurs indiens en renfort dans la campagne de Narendra ModiLes influenceurs indiens en renfort dans la campagne de Narendra ModiLa chanteuse de folk indienne Maithili Thakur a vu sa popularité exploser sur les réseaux sociaux quand le Premier ministre Narendra Modi a partagé l'un de ses morceaux: en Inde les jeunes stars de l'internet collaborent volontiers avec le pouvoir pour sa campagne électorale. A l'approche...
Read more »



Render Time: 2025-08-27 15:03:20