Face à la montée en puissance des nouveaux CPU ARM, les deux titans historiques du secteur mettent leur rivalité de côté pour défendre leur plateforme de prédilection - une concession rare qui en dit long sur
Pat Gelsginger et Lisa Su ont décidé d'associer leurs entreprises respectives pour se défendre contre les coups de boutoir d'ARM. © Intel Corporation
Rien de tel qu’un ennemi commun pour forcer deux rivaux à unir leurs forces. Aujourd’hui, ce tour de passe-passe narratif utilisé dans une myriade d’œuvres de fiction s’invite dans le monde réel, et plus spécifiquement dans l’industrie du hardware ; Intel et AMD viennent d’annoncer conjointement la création d’un consortium dont la principale mission sera de défendre les couleurs de l’architecture x86 face à la montée en puissance des puces ARM.
Historiquement, les deux fondeurs ont toujours été de grands rivaux, et bataillent depuis des décennies pour dominer l’industrie des processeurs x86 — l’architecture la plus courante aujourd’hui. Mais depuis quelques mois, ils font face à un nouvel ennemi commun : l’architecture ARM, qui connaît un renouveau spectaculaire en ce moment.
Mais le vent a commencé à tourner avec la sortie des Snapdragon X de Qualcomm. Certes, cette première génération souffre encore de quelques soucis de compatibilité, puisqu’elle manque encore de maturité. Mais elle affiche déjà des performances très honnêtes et surtout une consommation d’énergie incroyablement faible, bien au-delà de ce que peuvent proposer les CPU x86.
Singapore Latest News, Singapore Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Intel : les nouveaux CPU Alder Lake pour desktop arrivent, et Intel joue grosCes CPU censés être beaucoup plus économes que leurs prédécesseurs permettront-ils à l’écurie bleue de remonter la pente ?
Read more »
Intel est toujours à la traine face à AMD et Nvidia, malgré des investissements massifsOn le sait, Intel n’est vraiment pas au meilleur de sa forme. L’entreprise investit massivement dans la recherche et développement, mais malgré cela, elle ne parvient toujours pas à concurrencer les autres géants du secteur.
Read more »
Vite le processeur AMD CPU Ryzen 5 est à prix réduit pendant quelques jours seulementVotre ordinateur rame, les jeux ne tournent pas au maximum de leurs capacités ? Ne croyez pas qu’un redémarrage ou changer la RAM suffise. Il faut passer à la vitesse supérieure facilement et de façon économique avec un nouveau processeur CPU AMD Ryzen.
Read more »
Instabilité des CPU de 13e et 14e génération : Intel a le fin mot de l’histoireAprès des semaines d'enquête, et une longue période d'incertitude chez les utilisateurs, Intel semble avoir définitivement identifié l'origine (multiple) des soucis de stabilité et de performances impactant ses processeurs Core de 13e et 14e génération.
Read more »
AMD-135M : le petit modèle de langage open source d’AMDEnfin, plutôt une paire : AMD-Llama-135M et AMD-Llama-135M-code.
Read more »
Sony préfère AMD à Intel et Broadcom pour sa future PlayStation 6Tout juste présentée, la PlayStation 5 Pro n'est qu'une étape intermédiaire vers la prochaine génération de consoles Sony, laquelle restera « chez » AMD.
Read more »