L'épave du dernier navire d’Ernest Shackleton retrouvée dans l'Atlantique nord

Épave News

L'épave du dernier navire d’Ernest Shackleton retrouvée dans l'Atlantique nord
FlashFlash ActuFil
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 19 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 71%
  • Publisher: 73%

L'épave du navire du célèbre explorateur polaire britannique Ernest Shackleton, à bord duquel il est mort en route vers l'Antarctique, a été...

L'épave du navire du célèbre explorateur polaire britannique Ernest Shackleton, à bord duquel il est mort en route vers l'Antarctique, a été retrouvée au large de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada, a annoncé un groupe de chercheurs mercredi.

«L'épave correspond à ce que nous savons du naufrage» La découverte du Quest marque «l'un des derniers chapitres de l'histoire extraordinaire de Sir Ernest Shackleton», a précisé John Geiger lors d'une conférence de presse, ajoutant que le bateau à voile et à vapeur avait été retrouvé dimanche à l'aide d'un sonar.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

Flash Flash Actu Fil Fil Info Breves Actualite News Informations Actualités Actu Depeches Nouvelles Infos France International Politique Faits Divers

Singapore Latest News, Singapore Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Antarctique : Le record de fonte de la banquise très probablement dû au réchauffement climatiqueAntarctique : Le record de fonte de la banquise très probablement dû au réchauffement climatiqueEn 2023, l’étendue maximum de la banquise était près de deux millions de kilomètres carrés inférieure à la moyenne d’un hiver normal
Read more »

Le réchauffement climatique quadruple le risque de fonte de la banquise en Antarctique, quelles conséquences ?Le réchauffement climatique quadruple le risque de fonte de la banquise en Antarctique, quelles conséquences ?En 2023, l’étendue de la banquise en Antarctique a réduit d’une surface équivalente à 4 fois la superficie de la France. Les conséquences sont nombreuses et certainement irréversibles
Read more »

La Russie découvre 511 milliards de barils de pétrole dans l'Antarctique, alertent les BritanniquesLa Russie découvre 511 milliards de barils de pétrole dans l'Antarctique, alertent les BritanniquesL’exploitation d’hydrocarbures au pôle Sud est interdite, mais Londres s’inquiète des buts cachés de Moscou dans la région.
Read more »

La Russie aurait découvert de colossales réserves de pétrole en Antarctique, une nouvelle qui inquièteLa Russie aurait découvert de colossales réserves de pétrole en Antarctique, une nouvelle qui inquièteLa Russie aurait trouvé de très importantes réserves de pétrole en Antarctique, dans le territoire du Royaume-Uni. C’est l’équivalent de 511 milliards de barils de pétrole. Mais cette découverte fait craindre que la Russie n’ait des volontés plus ambitieuses, contraires au traité de l’Antarctique.
Read more »

Antarctique: le record de fonte de la banquise très probablement dû au réchauffement climatiqueAntarctique: le record de fonte de la banquise très probablement dû au réchauffement climatiqueEn 2023, l'étendue maximum de la banquise était près de 2 millions de kilomètres carrés inférieure à la moyenne d'un hiver normal. Une situation 'extrêmement improbable' sans le réchauffement climatique.
Read more »

Les Russes découvrent du pétrole en Antarctique, les Britanniques s’inquiètentLes Russes découvrent du pétrole en Antarctique, les Britanniques s’inquiètentUn navire scientifique russe a identifié, en 2020, un gigantesque gisement d’hydrocarbures sous la partie du continent revendiquée par le Royaume-Uni. Le sujet émerge seulement outre-Manche, dans la presse conservatrice, alors que se tient jusqu’au 30 mai la réunion annuelle des signataires du traité de 1959 sur l’Antarctique.
Read more »



Render Time: 2025-08-22 18:18:44