Microsoft veut vous forcer à utiliser Copilot dans Microsoft 365, et ça risque de vous coûter un bras

Singapore News News

Microsoft veut vous forcer à utiliser Copilot dans Microsoft 365, et ça risque de vous coûter un bras
Singapore Latest News,Singapore Headlines
  • 📰 Clubic
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 83%

Ah, Copilot. Vous n’en voulez pas ? Il va falloir donner de la voix. Car pour Microsoft, qui ne dit mot consent. Et le pire dans l’histoire, c’est que vous pourriez y sacrifier votre budget mensuel.

Microsoft veut vous forcer à utiliser Copilot dans Microsoft 365, et ça risque de vous coûter un bras © Microsoft, l’accès à l’intelligence artificielle dans les applications Office nécessite d’allonger un billet supplémentaire. En l’occurrence, Copilot Pro coûte près de 30 euros par mois, en plus des frais liés à la suite bureautique en ligne.

Dans le détail, il apparaît que les comptes MS 365 Personnel et Professionnel des régions actuellement concernées bénéficieront automatiquement de l’intégration de l’IA à Word, Excel, ProwerPoint, Outlook et OneNote, ainsi qu’un accès àà volonté.

Vous serez donc heureux d’apprendre que l’intégration de Copilot à Microsoft 365 sera payante, quelques dizaines d’euros par an, en plus de l’abonnement à la suite bureautique hybride, et que seul le titulaire de l’abonnement pourra profiter des fonctionnalités de l’intelligence artificielle. Dommage pour les autres internautes associés à un compte famille.

Mieux encore , tous les forfaits déjà souscrits intègreront d’office ces options onéreuses à la date de renouvellement. Que faut-il comprendre ? Tout simplement que les anciens abonnés verront automatiquement leur facture gonfler s’ils ont opté pour la reconduction tacite de leur abonnement, ce qui est le cas par défaut.

En clair, le seul moyen d’échapper à cette augmentation indésirable pour les fidèles – qui commencent à s’en mordre les doigts – sera de mettre fin au renouvellement automatique, puis de souscrire une nouvelle offre Microsoft 365 classique, sans Copilot, dont le tarif ne devrait pas changer. Du moins, pour l’instant.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Clubic /  🏆 10. in FR

Singapore Latest News, Singapore Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Voici pourquoi vous pouvez vous sentir anxieuse quand vous êtes maladeVoici pourquoi vous pouvez vous sentir anxieuse quand vous êtes maladeNombreux.ses sont celles.eux à développer de l'anxiété lors des maux saisonniers, même de courte durée. Mais comment l'expliquer et que faire ? La psychologue Naomi Humber donne ses conseils à Stylist UK.
Read more »

Gigabyte vous donne rendez-vous à la Paris Games Week pour vous faire découvrir ses nouveautésGigabyte vous donne rendez-vous à la Paris Games Week pour vous faire découvrir ses nouveautésÉvènement incontournable du jeu vidéo en France, la Paris Games Week s’apprête à ouvrir ses portes. L’occasion d’aller se frotter aux jeux qui vont rythmer la fin d’année, mais aussi de découvrir ce que les constructeurs, Gigabyte en tête, ont en stock pour les mois à venir.
Read more »

La question du jour. Vous sentez-vous en sécurité quand vous marchez sur le trottoir ?La question du jour. Vous sentez-vous en sécurité quand vous marchez sur le trottoir ?Le climat est tendu sur les routes françaises entre automobilistes, motos, vélos et piétons, selon un sondage publié mercredi 30 octobre 2024.
Read more »

La fin de Copilot ? Microsoft semble la préparerLa fin de Copilot ? Microsoft semble la préparerAlors que Copilot s'impose comme l'IA de Microsoft, des fichiers système découverts dans Windows 11 laissent entrevoir un possible changement de cap.
Read more »

Ne l’appelez plus Microsoft Copilot, mais « Windows Intelligence »Ne l’appelez plus Microsoft Copilot, mais « Windows Intelligence »Microsoft pourrait abandonner le nom de de Copilot pour son intelligence artificielle. La firme de Redmond réfléchirait à la renommer Windows Intelligence.
Read more »

Quand Microsoft Copilot joue au médecin, 22% des réponses sont jugées dangereusesQuand Microsoft Copilot joue au médecin, 22% des réponses sont jugées dangereusesSi l'IA peut faire des merveilles en nous faisant gagner pas mal de temps, elle n'est pas encore prête à remplacer le cerveau humain, et certainement pas à supplanter votre médecin.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 11:39:13