Lors d’un discours devant son groupe parlementaire à la Grande Assemblée nationale de Turquie, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’il annulait tout déplacement en Israël et a renouvelé son soutien indéfectible au peuple palestinien.
Voilà plusieurs années que le président, Recep Tayyip Erdogan, a fait du dossier palestinien une cause personnelle. Le verbe haut, il s’est d’ailleurs illustré en tenant tête aux dirigeants israéliens dans les grandes instances internationales.
Se posant régulièrement en protecteur du monde musulman, il a dénoncé avec constance la violation des droits des Palestiniens. Aujourd’hui, au Parlement, il a tenu des propos très direct : « Nous n'avons aucun problème avec l'État d'Israël, mais nous n'avons jamais approuvé et n'approuverons jamais les atrocités commises par Israël et la façon dont il agit comme une organisation plutôt que comme un État. Le Hamas n'est pas une organisation terroriste, mais un groupe de libération et de moudjahidines qui se battent pour protéger leurs terres et leurs citoyens.
Singapore Latest News, Singapore Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan estime que le Hamas est un «groupe de libérateurs qui protègent leur terre»Dans un discours virulent, le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé ce mercredi 25 octobre que le Hamas n'était pas une organisation terroriste, mais que ses membres constituaient un « groupe de libérateurs qui protègent leur terre ».
Read more »
Guerre Hamas-Israël : un cessez-le-feu à Gaza bénéficierait au Hamas, affirme WashingtonRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Read more »
- Hamas : l’armée israélienne partage des vidéos filmées par les combattants du HamasPrès de 150journalistes ont été conviés ce lundi à assister à une séance de visionnage de séquences filmées le 7 octobre, lorsque les combattants du Hamas ont attaqué Israël.
Read more »
Guerre Hamas-Israël : le Hamas libère deux femmes otagesÀ Tel Aviv, des Israéliens se tiennent devant des photographies de certaines des personnes prises en otage par le Hamas le 7 octobre dernier.
Read more »
Israël-Hamas: Vincent Desportes estime que 'cette guerre' ne permettra pas 'de détruire le Hamas''Le Hamas, c'est d'abord une idéologie, la destruction d'Israël. Cette idée ne sera pas détruite. Elle sera peut-être même exacerbée par ces combats', met en avant l'ancien directeur de l'École de guerre sur BFMTV-RMC.
Read more »
Guerre Israël-Hamas : Macron plaide pour une large coalition contre le HamasEmmanuel Macron s'est entretenu mardi avec les principaux dirigeants israéliens lors de sa visite dans l'Etat hébreu, avant de rencontrer le chef de l'Autorité palestinienne à Ramallah. Il a voulu marquer son voyage par la proposition d'une coalition internationale contre le Hamas aux contours encore flous.
Read more »