Un train-prototype est actuellement en test dans l’est du pays. Il est doté d’un dispositif permettant de désherber...
Un train-prototype est actuellement en test dans l’est du pays. Il est doté d’un dispositif permettant de désherber avec de l’eau chaude, dans l’optique de se passer des herbicides.
Le désherbage des voies est important pour garantir la sécurité du trafic ferroviaire et du personnel. Pour le réaliser les herbicides restent indispensables. Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire, s’attelle toutefois à réduire leur utilisation et recherche des alternatives techniquement et économiquement réalistes. C’est dans ce cadre qu’est né ce train-prototype. Il a été présenté ce lundi à Visé.
Olivier Philippe est responsable de la zone de Liège chez Infrabel. Il est chargé du développement du"train eau chaude". Il explique : "Nos grands-mères versaient de l’eau chaude pour tuer les mauvaises herbes. On s’est dit pourquoi pas faire comme nos grands-mères et c’est parti comme ça, il y a quasi deux ans maintenant. Ça fonctionne mais maintenant on doit améliorer, parce que, ici, c’était vraiment avoir une preuve que ça fonctionnait, donc on l’a. Le concept est valable, donc maintenant on est en train de le tester sur trois lignes, de l’ajuster.
Singapore Latest News, Singapore Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Météo: activation du numéro 1722, il y a un risque de tempête ou d’inondation!L’Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM) a émis un avertissement de mauvais temps. Le SPF Intérieur active donc temporairement le numéro 1722.
Read more »
Un hélicoptère a longuement survolé Braine-l'Alleud dimanche soir: que s'est-il passé?Vous êtes nombreux à avoir appuyé sur le bouton orange Alertez-nous ce dimanche soir vers 21h pour nous signaler qu'un hélicoptère de la Police ...
Read more »
Un administrateur délégué de l'Inter juge un retour de Romelu Lukaku 'réalisable'Big Rom' se rapproche d'un retour à l' Inter. Lukaku mercato
Read more »
Johnny, pompier belge de 53 ans, perd tragiquement la vie dans un accident avec un bateau de tourisme à New York: il avait échappé à la mort en 2009Johnny, 53 ans, n’a pas survécu à une collision avec un bateau de tourisme à New York. En 2009, il avait échappé à la mort dans une explosion, en pleine intervention.
Read more »