Vendée Globe 2024 : Sébastien Simon en tête après une semaine de course

Fil Info News

Vendée Globe 2024 : Sébastien Simon en tête après une semaine de course
Fil SportCourse En SolitaireVoile
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 6 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 51%

À l’approche des îles du Cap-Vert et après une semaine de course, c’est le skipper Vendéen qui mène une flotte éparpillée en Atlantique ce dimanche 17 novembre.

Après une semaine de course et alors qu’il reste plus de 22.000 milles à parcourir dans ce tour du Monde en solitaire sans escale et sans assistance, c’est Sébastien Simon qui pointait, dimanche 17 novembre, en tête de la 10ᵉ édition.

Ce dimanche 17 novembre, les partisans de l’ouest commençaient à accélérer le rythme et à refaire leur retard à l’image du Britannique Sam Goodchild qui devrait rapidement prendre la tête de la flotte. En une semaine, plusieurs skippers ont fait face à des avaries ou des blessures , à commencer par Maxime Sorel qui a jeté l’éponge vendredi 15 alors qu’il avait rejoint Madère pour tenter de réparer sa grande voile.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

Fil Sport Course En Solitaire Voile Vendée Globe

Singapore Latest News, Singapore Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Vendée Globe : Yannick Bestaven, vainqueur en 2023, annonce que ce sera son dernier Vendée GlobeVendée Globe : Yannick Bestaven, vainqueur en 2023, annonce que ce sera son dernier Vendée GlobeLe dernier vainqueur du Vendée Globe, Yannick Bestaven a annoncé qu'après ce Vendée Globe, il 'arrêtera les courses en solitaire'.
Read more »

Vendée Globe 2024 : deux skippers blessés à la cheville deux jours après le départVendée Globe 2024 : deux skippers blessés à la cheville deux jours après le départA peine deux jours après le départ du Vendée Globe 2024, le Chinois Jingkun Xu et le Français Maxime Sorel se sont blessés à la cheville à bord de leur embarcation.
Read more »

Vendée Globe 2024: le classement des skippers après 2 jours de courseVendée Globe 2024: le classement des skippers après 2 jours de courseDéjà en tête ce dimanche soir, Charlie Dalin menait toujours le Vendée Globe ce lundi au pointage de 7h après le passage tortueux du Cap Finisterre. Le Britannique Sam Goodchild, plus à l’est, le suit de près.
Read more »

Vendée Globe 2024 : Charlie Dalin toujours en tête du classement après avoir passé le Cap FinisterreVendée Globe 2024 : Charlie Dalin toujours en tête du classement après avoir passé le Cap FinisterreLe skipper de Macif Charlie Dalin menait toujours la flotte du Vendée Globe, mardi matin, et à vive allure dans les vents portants, mais l'écart avec ses poursuivants s'est réduit.
Read more »

Vendée Globe 2024: les images du grand départ des Sables d'Olonne, devant 500.000 spectateursVendée Globe 2024: les images du grand départ des Sables d'Olonne, devant 500.000 spectateursLe départ de la 10e édition du Vendée Globe, célèbre course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, a été donné dimanche au large des Sables-d'Olonne (ouest de la France), à 13h02.
Read more »

Vendée Globe 2024: combien gagnent les skippers et le vainqueur de la course?Vendée Globe 2024: combien gagnent les skippers et le vainqueur de la course?Alors que l'édition 2024 du Vendée Globe débutera le 10 novembre, avec un nombre inédit de skippers au départ, la question des gains des participants revient sur le devant de la scène. Si 800.000 euros sont répartis entre les marins qui franchissent la ligne d'arrivée, le classement a une importance...
Read more »



Render Time: 2025-08-27 21:02:09