ChatGPT : Sciences Po interdit à ses élèves d'utiliser le robot conversationnel

Singapore News News

ChatGPT : Sciences Po interdit à ses élèves d'utiliser le robot conversationnel
Singapore Latest News,Singapore Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 61%

Sciences Po a appelé ses enseignants à interdire formellement l'utilisation de ChatGPT, cette intelligence artificielle capable de rédiger des textes et d'enregistrer des montagnes d'information. Les étudiants qui contourneraient la règle pourraient encourir une exclusion définitive de l'établissement.

Devant l'ampleur du phénomène, la célèbre école a décidé de prendre le taureau par les cornes en indiquant dans cette lettre que l'utilisation de ChatGPT est"strictement interdite lors de la production de travaux écrits et oraux". Les contrevenants s'exposent à de sévères sanctions"pouvant aller jusqu'à l'exclusion de l'établissement voire de l'enseignement supérieur".

Si ChatGPT cause bien des tourments au corps enseignant, son utilisation reste extrêmement difficile à prouver. Cette semaine, un professeur de sociolinguistique de l'Université d'Aix-Marseille s'est retrouvé confronté au problème."Voilà : premier gros soupçon d'un devoir écrit à l'aide de ChatGPT.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Singapore Latest News, Singapore Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Sciences Po demande à ses enseignants d'interdire l'utilisation de ChatGPTSciences Po demande à ses enseignants d'interdire l'utilisation de ChatGPTDans une lettre adressée aux enseignants de Sciences Po, le directeur de la formation et de la recherche de l'établissement a annoncé que l'usage de ChatGPT par les étudiants est proscrit.
Read more »

Des chercheurs utilisent les ondes Wi-Fi pour repérer les gens à travers les mursDes chercheurs utilisent les ondes Wi-Fi pour repérer les gens à travers les mursDes chercheurs de l’université américaine de Carnegie Mellon ont réussi à modéliser les corps simplement en analysant les ondes Wi-Fi qui parcourent une pièce.
Read more »

SNCF : les billets en vente pour les vacances de printemps et les ponts de maiSNCF : les billets en vente pour les vacances de printemps et les ponts de maiDepuis ce mercredi 25 janvier 2023, la SNCF a lancé sa campagne de vente pour le printemps prochain. Pour les vacances ou les jours fériés de mai, il ne faut pas tarder.
Read more »

Lutte contre les violences sexuelles : les fresques obscènes dans les hôpitaux vont être retiréesLutte contre les violences sexuelles : les fresques obscènes dans les hôpitaux vont être retiréesAprès une forte contestation, notamment des internes, les salles de garde des hôpitaux n’arboreront plus des fresques pornographiques. Une décision prise dans de cadre de la «politique de tolérance zéro» visant à protéger les étudiants en s
Read more »

Immobilier commercial : les autorités financières alertent sur les risques pour les banquesImmobilier commercial : les autorités financières alertent sur les risques pour les banquesL'institution européenne chargée de veiller aux risques financiers a recommandé d'améliorer la supervision des banques exposées à l'immobilier commercial. Dans une période marquée par l'inflation et la difficulté à refinancer la dette, les banques pourraient être rattrapées par les difficultés du secteur.
Read more »

Le robot conversationnel ChatGPT réussit de justesse un test d'une faculté de droit américaineLe robot conversationnel ChatGPT réussit de justesse un test d'une faculté de droit américaineLes résultats ont été si convaincants que des enseignants se sont inquiétés d'un risque de tricherie généralisée et de la fin des méthodes traditionnelles d'enseignement en classe ChatGPT EtatsUnis
Read more »



Render Time: 2025-08-27 15:00:55