ChatGPT : Sciences Po interdit l'usage de cette intelligence artificielle

Singapore News News

ChatGPT : Sciences Po interdit l'usage de cette intelligence artificielle
Singapore Latest News,Singapore Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 84%

Les élèves qui feront usage de ChatGPT s'exposent à des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion de l'établissement.

intelligence artificielle est perçue comme une véritable avancée pour certains, et comme un danger pour d'autres. Aussi, la prestigieuse école de Sciences Po a annoncé vendredi 27 janvier l'interdiction pour ses étudiants d'utiliser.

Dans un courrier adressé à l'ensemble des étudiants et des enseignants, la direction de Sciences Po annonce que « l'utilisation, sans mention explicite, de ChatGPT à Sciences Po, ou de tout autre outil ayant recours à l'IA est, à l'exception d'un usage pédagogique encadré par un enseignant, pour l'instant strictement interdite lors de la production de travaux écrits ou oraux par les étudiants ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

Singapore Latest News, Singapore Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Sciences-Po interdit l’usage de ChatGPT à ses élèvesSciences-Po interdit l’usage de ChatGPT à ses élèvesSciences-Po Paris n’ignore pas la menace de ChatGPT sur l’enseignement de ses élèves. Son directeur a annoncé dans une lettre adressée aux enseignants de l’établissement que l’usage de cette IA par les étudiants est proscrit.
Read more »

Sciences Po demande à ses enseignants d'interdire l'utilisation de ChatGPTSciences Po demande à ses enseignants d'interdire l'utilisation de ChatGPTDans une lettre adressée aux enseignants de Sciences Po, le directeur de la formation et de la recherche de l'établissement a annoncé que l'usage de ChatGPT par les étudiants est proscrit.
Read more »

ChatGPT : Sciences Po interdit à ses élèves d'utiliser le robot conversationnelChatGPT : Sciences Po interdit à ses élèves d'utiliser le robot conversationnelSciences Po a appelé ses enseignants à interdire formellement l'utilisation de ChatGPT, cette intelligence artificielle capable de rédiger des textes et d'enregistrer des montagnes d'information. Les étudiants qui contourneraient la règle pourraient encourir une exclusion définitive de l'établissement.
Read more »

France: Sciences Po interdit à ses étudiants d'utiliser l'IA ChatGPT - RFIFrance: Sciences Po interdit à ses étudiants d'utiliser l'IA ChatGPT - RFILe prestigieux Institut d'études politiques de Paris, communément appelé Sciences Po, a annoncé, vendredi 27 janvier, l'interdiction pour ses étudiants d'utiliser l'intelligence artificielle ChatGPT,…
Read more »

ChatGPT: aubaine pour les étudiants, casse-tête pour les enseignantsChatGPT: aubaine pour les étudiants, casse-tête pour les enseignantsTÉMOIGNAGES - À l’Inseec Lyon, des étudiants ont rendu des copies quasi similaires, sans être pénalisés. Un parfait exemple du phénomène ChatGPT dans l’enseignement supérieur.
Read more »

A 18 ans, il lance une appli pour reconnaître les textes écrits par ChatGPTA 18 ans, il lance une appli pour reconnaître les textes écrits par ChatGPTStendhalGPT analyse la structure du texte pour déceler s’il a été écrit par une IA
Read more »



Render Time: 2025-08-28 01:46:03