Un « ChatGPT » signé Apple serait en préparation

Singapore News News

Un « ChatGPT » signé Apple serait en préparation
Singapore Latest News,Singapore Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 50%

Dans le plus grand secret, Apple plancherait sur un « AppleGPT ». Le fabricant d'iPhone ne pouvait pas se permettre d'être absent de la course à l'IA générative ouverte par OpenAI et Microsoft.

D'après l'agence Bloomberg, qui s'appuie sur des témoignages de personnes proches du dossier, la firme de Cupertino - qui travaille historiquement dans le plus grand secret sur ses projets en cours - aurait mis au point son propre cadre pour créer de grands modèles de langage . Avec cette base, dénommée « Ajax », Apple aurait créé un service de chatbot que certains ingénieurs appellent « Apple GPT ».

Lors de récents résultats en avril, le PDG Tim Cook avait évoqué le sujet de l'intelligence artificielle en soulignant l'importance de se montrer prudent et réfléchi dans son approche. Bien que la technologie ait du potentiel, il reste encore « un certain nombre de problèmes à résoudre », avait-il déclaré lors d'une conférence téléphonique en mai.

Il faut désormais que la société définisse une stratégie spécifique dans l'IA générative. Quels services ou fonctionnalités proposer ? Son AppleGPT ne serait pas forcément destiné à devenir un produit grand public.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Singapore Latest News, Singapore Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Dans un défi à OpenAI, Meta ouvre son modèle de langage aux entreprisesDans un défi à OpenAI, Meta ouvre son modèle de langage aux entreprisesLe géant américain a lancé Llama 2, un nouveau modèle de langage qui, pour la première fois, va être accessible gratuitement aux entreprises. Nick Clegg, président de Meta chargé des affaires publiques, explique aux « Echos » pourquoi le modèle en open source a selon lui plus d'avenir que le modèle fermé d'OpenAI.
Read more »

Il existerait un « Apple GPT », mais Apple ne saurait pas trop quoi en faireIl existerait un « Apple GPT », mais Apple ne saurait pas trop quoi en faireAlors que Google, Microsoft, Meta et d'autres se sont lancés à corps perdu dans une véritable course à l'échalote autour de l'intelligence artificielle générative, Apple est restée largement en retrait. Mais le constructeur informatique n'a pas dit son dernier mot !
Read more »

Le titane bientôt davantage présent dans les produits Apple, voilà pourquoiLe titane bientôt davantage présent dans les produits Apple, voilà pourquoiApple pourrait se tourner vers un matériau prometteur pour la conception de certaines pièces de ses produits : le titane. Cette solution plus économique faciliterait le procédé de fabrication.
Read more »

OpenAI, Google et Microsoft n'ont qu'à bien se tenir, Apple entre enfin dans la course aux chatbotsOpenAI, Google et Microsoft n'ont qu'à bien se tenir, Apple entre enfin dans la course aux chatbotsApple pourrait annoncer en grande pompe son propre chatbot l'année prochaine, mais pas avant d'avoir résolu l'un des plus gros problèmes de cette technologie.
Read more »

Apple aurait secrètement investi l'IA en développant son propre ChatGPTApple aurait secrètement investi l'IA en développant son propre ChatGPTDans l'arène numérique où les géants de la technologie se livrent une bataille acharnée autour de l'intelligence artificielle, Apple semble être le parent pauvre. Face à des rivaux comme Meta, OpenAI, Microsoft, Google... des indices indiquent qu'Apple ne resterait pas inactif et prépare sa riposte : Ajax et Apple GPT.
Read more »

Dans les Pyrénées-Orientales asséchées, l’eau se perd dans des tuyaux-passoiresDans les Pyrénées-Orientales asséchées, l’eau se perd dans des tuyaux-passoiresEn proie à une sécheresse historique, le département connaît un fort taux de fuites dans ses canalisations. Ces «réseaux fuyards» entraînent le gaspillage de 5 millions de mètres cubes par an dans la métropole de Perpignan.
Read more »



Render Time: 2025-08-28 01:51:17